lundi 2 février 2015

Strava bien ou strava pas?




Autant vous dire, au départ je ne suis pas trop Strava ni même pour les autres 
systèmes de quantification kilométrique. J'aime faire du vélo surtout pour les sensations 
et le bonheur que ça m'apporte. 

L'autre raison est que, je ne suis pas capable d'analyser mes données pour en sortir un schéma d'entraînement, eh oh je fais du vélo pas des maths :)
Pour Strava, je n'aime pas trop l'esprit de compétition qui peut y régner, car rien que le KOM (king of mountain) est très ostentatoire surtout pour quelqu'un qui vit dans le nord pas de calais. Se bagarrer pour être le roi d'une ligne droite ou d'une côte? 
Pourquoi pas, mais pas pour moi. 
Quand je fais du vélo, je n'ai nullement envie d'être meilleur qu'un autre, juste l'envie de me sentir bien, être capable sur mon vélo ou dans mes running. Voila simplement pourquoi je m'entraîne, pour être prêt a prendre du plaisir et ne pas subir la sortie, le voyage ou la vie quotidienne.

Donc oui pour Strava, mais pour son tableau de bord personnalisé que j'ai compris assez facilement et qui permet de partager avec vous et d'autre utilisateurs.
L'interface propose aussi des challenges qui permettent de se motiver chaque mois, comme les segments est ce un objectif perso ou un compétition? 
Je m'y inscrit pour l'objectif personnel et comme me l'argumentent quelques copains: pour se motiver a sortir malgré le temps mais dommage d'avoir un logiciel pour se motiver a allé goûter l'air frais de l’extérieur.
Tout ça pour vous dire que j'ai placé un petit widjet Strava à droite du blog, qui va vous permettre de suivre les kilomètres, parcours et autre informations sur les sorties que je peux faire. 

Je vous laisse avec une petite vidéo de présentation Strava: 




@+ Clem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire