dimanche 25 janvier 2015

Pourquoi ce blog?

Simplement pour partager avec vous, mes aventures cyclopedique et d'autre choses.

Le déclencheur est ma participation à la Transcontinenal 2015. 



Qu'est ce donc? 


Une course à travers l’Europe au départ de Courtrai en Belgique avec comme point final Istanbul. En passant, par le Ventoux en France,  le col de l'assietta en Italie, la tristement célèbre ville de Vukovar en Croatie puis le Mont Lovcen au Montenegro et enfin finir en Turquie.
Soit 4200kms a boucler dans un minimum de temps, soit 14 jours. Il faut se mettre dans la peau d'un fujitif et perdre le moins de temps possible en mettant ses chaussettes et bien sûr rouler le maximum, c'est donc en totale autonomie que nous allons traverser une partie de l'Europe à bicyclette. 
Ce blog aura pour but de vous raconter ma préparation à cette aventure, que ce soit du matériel au physique, mais aussi d'autre petites histoires, qui jalonnent mon existence.


Autrement, je roule principalement en cyclocross mono-vitesse (sscx), avec lequel j'aime faire des distances plus longue qu'une heure a tourner sur circuit, ce qu'on nomme de l'ultraCX. 


Pourquoi pas un Vtt alors?

Oui, je ne m'engagerais pas sur une transV avec un cross, certes, mais j'aime tellement le rendement, la simplicité et la capacité "à tout faire" de ces vélos que j'en suis amoureux et cela depuis plusieurs années.
De ce fait, je participe chaque années à la 3peaks en Angleterre, cette année à l'ultraCX des Ardennes et à bien d'autre évènements Vtt.


Le reste du temps, je roule quotidiennement en pignon fixe pour me rendre au travail c'est simple d'entretien et intéressant pour l'entrainement ainsi je fais minimum 200kms par semaine rien qu'en commuting.
Je ne suis fermé à aucune pratique de vélo, j'ai pratiqué le bmx de race pendant 10ans dans ma tendre jeunesse, étant technicien électro-cycle (technicien vélo et vélo à assistance électrique), il m'arrive aussi de rouler en VTTAE, j'ai aussi un pliant, bref peut importe le flacon...


Il m'arrive aussi de grimper, courir pour changer un peu.

Mais surtout ce que je préfères dans toutes pratiques c'est d’êtres avec mes amis, de partager ces expériences et bien sur vider quelques bières. :) 

Au plaisir, Clem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire